Sondage Confiance Bitcoin

Sondage dans la confiance dans le Bitcoin aux USA

Le Bitcoin est connu pour être "trustless", ne nécessitant pas de confiance, dans la communauté des crypto-monnaies et ICOs. Qu'en est-il pour la population américaine ? Réputaction, spécialisée dans l'e-réputation des ICOs et crypto-monnaies tradées, a lancé un sondage en novembre 2017 pour répondre à cette question.

Résultats du sondage Bitcoin

1683 américains ont répondu à ce sondage comme vous pouvez le voir dans l'infographie ci-dessous.
Bitcoin trust survey
40% environ des américains ayant répondu ne font ni confiance, ni pas confiance au Bitcoin. Plutôt que de penser qu'ils catégorisent Bitcoin comme "trustless", vu que une bonne partie n'a pas compris la question (31% environ), cela voudrait plutôt dire que la majorité ne connait pas encore assez bien le Bitcoin pour se faire une idée précise. 

Dans les américains qui ont une opinion précise du Bitcoin, seulement 8% font confiance au Bitcoin alors que 21% disent ne pas faire confiance au Bitcoin. 

Dans les américains qui font confiance au Bitcoin, ce sont les jeunes de moins de 24 ans voir de moins de 34 ans qui ont le plus confiance dans le Bitcoin. Le Wyoming et le Nebraska sont aussi les deux états qui semblent faire le plus confiance au Bitcoin !

Newsletter

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous abonner à la Newsletter de Réputaction !

Contact Us

Share by: